Visiter les Mines de Sel de Bex

2020 Mines de Bex

Embarquez à bord du Train des Mineurs pour un voyage inoubliable au cœur de la montagne salée sur les traces des mineurs en quête de l’or blanc des Alpes. Vous y découvrirez des galeries et salles creusées à la main ainsi que les diverses techniques d’extraction du sel.

Réservation en ligne indispensable

Les places du Train des Mineurs étant limitées, il est fortement conseillé de réserver vos visites à l’avance.

Actualités

Une atmosphère des plus agréables vous attend avec une température constante de 18 degrés toute l’année. En famille, en course d’école, en sortie d’entreprise ou pour une sortie entre amis, nos guides passionnés sauront s’adapter à tous les publics pour vous faire découvrir la fantastique épopée du sel alpin ; de sa légende originelle à nos trois derniers mineurs extrayant toujours cet or blanc d’une pureté exceptionnelle.

Le parcours de la visite permet de découvrir les éléments les plus insolites de nos Mines tels que les différentes techniques d’exploitation utilisées depuis cinq siècles, le percement de la première galerie, les spectaculaires escaliers taillés de main d’homme et bien d’autres surprises encore... La passion de nos guides vous accompagnera durant ce voyage sensoriel au cœur de la montagne salée.

Logo Mines

Les Mines de Sel de Bex

Site touristique

Route des Mines de sel 55

1880 Bex

Suisse

Nos autres sites touristiques

Du plus grand dôme en bois d’Europe jusqu’aux expériences culinaires, en passant par l’histoire culturelle du sel et de 50 kilomètres de galeries et de puits, vous découvrirez le sel sous toutes ses facettes.