Découvrir le sel à la Saline de Riburg

La Saline de Riburg fonctionne depuis 1848. Sa capacité de production se monte à 50 tonnes de sel à l’heure. Elle garantit l’approvisionnement en sel à dégeler pour toute la Suisse.

Wiedereröffnung am 6. März 2021

La Saline de Riburg est spécialisée dans la production de sel en vrac et dispose d’un des plus grands évaporateurs d’Europe. La visite vous donnera un aperçu de notre entreprise et vous révèlera nos méthodes d’extraction, de stockage et de livraison du sel.

Le point d’orgue de la visite est le Saldome2, la plus grande coupole en bois d’Europe, qui permet de stocker jusqu’à 100 000 tonnes de sel à dégeler. La visite vous permettra de découvrir les puits de forage historiques afin de mieux saisir l'ancien processus d'extraction du sel par une pompe à piston et un plateau rotatif.

*CORONAVIRUS

A la suite des décisions fédérales, les sites touristiques de Schweizerhalle et Riburg ainsi que le musée "Die Salzkammer" seront fermés jusqu' au 6 mars 2021. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +41 61 825 51 51 ou par e-mail à besuch@saline.ch pour plus d'informations. 

2020 Saldome 2

Contenu de la visite

• Court-métrage divertissant « Gipfelstürmer », qui se déroule dans les Salines de Riburg et Schweizerhalle

• Visite de la halle des évaporateurs

• Visite du puits de forage historique n° 7

• Visite de l’imposant Saldome2