De la vie et du sel

Tell Me Stories – aussi sur le sel

Vreni Sabathy et Daniela Iff viennent de vivre trois mois particuliers. Ensemble, elles ont ouvert un Concept Store à Winterthur, lequel marche pour l’instant bien, en dépit de la situation difficile. Elles y vendent également une spécialité de sel suisse très rare.

2020 no39, Winterthur

no39, c'est le nom du charmant magasin avec Bistro dans l’agréable vieille ville de Winterthur. Le slogan «Tell Me Stories» indique de quoi il en retourne : des histoires qui s’articulent autour de beaux éléments d’ameublement, d’objets divers et de denrées alimentaires. Vreni Sabathy nous explique : « Chez nous, vous trouvez une sélection d’articles dans les secteurs de l’habitat, la nourriture et le bien-être. Avec un thème qui change quatre fois par année. »

L’hiver est la saison du cocooning.

Actuellement, c’est le thème « Cosy Stories » qui est proposé aux visiteurs et visiteuses de notre magasin. Tout ce qui est proposé concerne le cocooning hivernal, avec une chaleur bienfaisante et des teintes assorties. Vreni Sabathy et sa partenaire commerciale Daniela Iff servent également des boissons et des en-cas dans le Bistro.

La boutique en ligne qui est encore en construction, vous donne d’ores et déjà un aperçu de l’assortiment et des préférences des deux entrepreneuses.

D’abord le projet, puis une opportunité.

Vreni Sabathy et Daniela Iff se connaissent déjà depuis plus de 30 ans. Toutes deux ont appris le métier de décoratrice et partagent l’amour des beaux objets parfaitement présentés. L'envie de réaliser un projet commun trottait déjà depuis un certain temps dans leurs têtes. Mais cela ne s’est concrétisé qu’au moment où elles ont découvert le local du magasin à la Steinberggasse 39. « C’est maintenant ou jamais » ont-elles pensé au printemps 2020, avant de louer le local et de mettre en œuvre leur projet.

L’ouverture était prévue pour le mois de septembre. Au mois de mars, au moment du confinement, les choses sont devenues incertaines. Mais les deux amies ont décidé de poursuivre leur projet envers et contre tout et ont finalement pu ouvrir les portes de leur commerce à la date prévue. Depuis, les affaires marchent plutôt bien. Vreni Sabathy tire un premier bilan : « Nous avons une clientèle très variée et notre offre suscite un grand intérêt. Ce qui nous aide certainement beaucoup, c’est qu’il n’existait jusqu’ici aucun concept comparable à Winterthur. »

Des produits sélectionnés – également dans les denrées alimentaires

Pour Vreni Sabathy et Daniela Iff, il est important de ne proposer que des produits d’excellente qualité. Parmi ceux-ci, on trouve aussi une sélection de denrées alimentaires telles que café, chocolat, Prosecco et sels Patina. Ces derniers ne sont sinon disponibles que dans le magasin de sel des Salines Suisses et sur Online-Shop.

Une visite en vaut la peine – et pas seulement pour découvrir cette rareté. Le mieux est de vous faire votre propre opinion sur l'offre de ce sympathique Concept Store. En décembre, ses portes seront également ouvertes deux fois le dimanche (les 13.12 et 20.12).

no39

Steinberggasse 39

8400 Winterthur

+41 52 558 46 05

store@no39.ch

www.no39.ch

Mardi – vendredi 9 h 00 – 18 h 30, samedi 10 h 00 – 17 h 00

Si vous cherchez un sel d’exception, vous trouverez exactement ce qu'il vous faut dans notre assortiment, que ce soit pour un usage quotidien ou pour un repas gourmet. Nos sels Patina se transforment en cristaux semblables à des flocons de neige dans de grandes poêles. Purs ou mélangés avec des épices, ils donneront à vos plats une saveur nouvelle. Les sels Patina existent en six variantes gustatives. Laissez-vous surprendre !

Marcel Plattner, développeur commercial des sels de cuisine