Les Salines Suisses nomment deux nouveaux membres du comité de direction

Pratteln, 1er septembre 2015. A compter du 1er septembre 2015, Jean-Luc Rouiller et Peter Schachtler prennent leurs fonctions de membres du comité de direction de Salines Suisses SA, le premier en qualité de responsable de la Business Unit Spécialités et le second au titre de directeur du nouveau département Services.

Les Salines Suisses marquent une nouvelle avancée logique pour répondre de manière ciblée aux besoins des clients. Avec le regroupement de différents domaines d’activité tels que IT, Achats, Logistique, Distribution et Sales Support, tous les éléments du Supply Chain Management constituent désormais une seule et même unité. Nous réduisons ainsi les interfaces et acquérons une précieuse efficacité. Nous avons recruté en Peter Schachtler un spécialiste logisticien confirmé comme directeur du nouveau département Services. Avec son équipe, il veille à ce que les Salines Suisses optimisent en continu et durablement l’ensemble de la chaîne logistique, des fournisseurs aux clients.

Jean-Luc Rouiller a été nommé responsable de la Business Unit Spécialités, au 1er septembre 2015 également. Spécialiste confirmé du marketing et de la vente, Jean-Luc Rouiller a la responsabilité de nos sels de cuisine, de nos spécialités de sel ainsi que de la ligne de produits Bien-Être de la Saline de Bex et des sels en petits conditionnements. Il occupera principalement ses fonctions sur le site vaudois de Bex.

« Nous sommes contents d’avoir recruté en Jean-Luc Rouiller et Peter Schachtler deux personnalités compétentes et engagées au service des Salines Suisses. Par leur expérience de longue date et leurs connaissances techniques approfondies, ils disposent tous les deux des meilleurs acquis pour faire progresser les Salines Suisses sur la voie d’une orientation clients et d’une efficacité rigoureuses », déclare avec conviction Urs Ch. Hofmeier, Directeur Général des Salines Suisses.

Un marché du sel – une entreprise – trois sites

Sur leurs sites de Riburg, Schweizerhalle et Bex, les Salines Suisses SA emploient 200 salariés et produisent près de 600 000 tonnes de sel par an. Elles assurent l’approvisionnement national en sel de toutes sortes jusque dans les régions les plus reculées de Suisse grâce à leur production, leur stockage et leur commercialisation. Un assortiment de sels de cuisine du monde entier et les produits de la gamme Bien-Être de la Saline de Bex complètent l’offre des Salines Suisses.

Interlocuteur pour les médias

Salines Suisses SA, Schweizerhalle, Rheinstrasse 52, Case postale, CH-4133 Pratteln 1
T +41 61 825 51 51, F +41 61 825 51 10, info@saline.chwww.salz.chwww.taufix.ch

Dr Urs Ch. Hofmeier, Directeur Général
T +41 61 825 51 04, urs.hofmeier@saline.ch