Qui sommes-nous?

Nous assurons l’approvisionnement en sel de toute la Suisse.

Depuis plus de 450 ans, les Salines Suisses produisent, stockent et distribuent du sel, une matière première vitale à la population suisse. Les trois salines de Schweizerhalle, Riburg et Bex produisent chaque année jusqu’à 600 000 tonnes de sel destiné à des applications les plus diverses. Les Salines Suisses remplissent ainsi leur contrat d’approvisionnement légal et assurent, en particuliers les hivers rudes, la mobilité parfaite de toute la population suisse. Elles satisfont aux exigences de qualité et de prestation de tous leurs clients.

Production de sel par secteur

Produktionsanteile_f

Les Salines Suisses appartiennent aujourd’hui exclusivement aux cantons et à la Principauté de Liechtenstein. La Convention intercantonale de 1973 régule la vente de sel et garantit l’approvisionnement en sel de toutes les régions à un prix avantageux et uniforme.
Sur le plan international, les Salines Suisses font partie de l’association des producteurs de sel européens (EuSalt, European Salt Producers’ Association) et y représentent les intérêts de la Suisse toute entière dans les domaines de l’alimentation et de la santé, de la qualité, des normes, des standards et de l’environnement.

Chiffres-clé et informations importantes

Capital-actions 11.164 mio. CHF
Actionnaires 26 cantons et la Principauté de Liechtenstein
Conseil d’administration 27 membres, représentants des cantons et de la Principauté de Liechtenstein
Direction Dr Urs Ch. Hofmeier, gérant
Production 400 000 – 600 000 tonnes par an
Chiffre d’affaires 60 – 70 mio. CHF
Effectif 200 collaboratrices et collaborateurs