News

19 mars 2020
Il n'y aura pas de visites guidées dans la Saline de Schweizerhalle et de Riburg
16 mars 2020
Le magasin de sel restera fermé jusqu'à nouvel ordre.
En raison des décisions actuelles du canton de Bâle-Campagne concernant le virus corona le magasin de sel restera fermé jusqu'à nouvel ordre.
12 mars 2020
Saline de Bex : Premier coup de pioche pour plus d’énergie verte
Bex, le 12 mars 2020. Hier, les membres de la direction des Salines Suisses ont donné, ensemble avec l’équipe de projet, le premier coup de pioche marquant le début des travaux d’agrandissement de la centrale hydroélectrique de sa société fille, la Saline de Bex. Ils dureront jusqu’à fin 2022. Après l’achèvement des travaux, la production d’électricité verte de la centrale hydroélectrique augmentera d’environ 50 %.
13 février 2020
Les Salines Suisses informent sur leurs plans pour assurer la production future de sel dans le canton d’Argovie
Pratteln, 13 février 2020. Une partie importante du sel suisse provient du Fricktal inférieur. Pour assurer l'approvisionnement à long terme de la Suisse en sel, les Salines Suisses prévoient de développer un nouveau champ de forage à l'ouest de Wallbach, dans le canton d'Argovie. Les travaux de construction y relatifs devraient commencer au plus tôt en 2022. Aujourd'hui, la saumure des salines du Riburg provient de la région de Bäumlihof, au sud-ouest de Möhlin.
5 décembre 2019
Lancement du fonds pour la nature « Salzgut » dédié à la protection locale de la nature et du paysage
Pratteln, le 5 décembre 2019. Aujourd’hui, les Salines Suisses ont lancé le fonds pour la nature « Salzgut ». Ce fonds soutient des projets locaux en faveur de la protection de la nature et du paysage dans les régions de production du sel national. Les Salines Suisses, qui appartiennent aux 26 cantons et à la Principauté de Liechtenstein, créent ainsi de nouveaux leviers permettant d’étendre la protection et la gestion de valeurs naturelles à un plus vaste périmètre autour des sites de production.
10 avril 2019
Distinction «Best Workplaces Suisse 2019»
Depuis mars 2019, les Salines Suisses sont considérées comme l’un des meilleurs employeurs en Suisse. Dans le cadre du concours annuel de «Great Place to Work», les Salines Suisses ont reçu le certificat «Best Workplaces Suisse 2019».
31 janvier 2019
Étude de bilan écologique : le sel suisse plus respectueux de l’environnement que les sels d’importation
Pratteln, le 31 janvier 2019. Une étude scientifique récente a examiné le bilan écologique du sel à dégeler suisse et celui du sel ignigène, du sel gemme et du sel de mer importés. Selon les auteurs de cette étude, le sel ignigène, produit à l’énergie hydraulique par les Salines Suisses, est la solution la plus écologique compte tenu de ses faibles empreintes carbone et écologique.
29 juin 2018
Le prolongement du règlement amiable entre les Salines Suisses et le Surveillant des prix garantit transparence et compensation des charges
Pratteln, le 29 juin 2018. Le règlement prolonge sans interruption le règlement en vigueur depuis 2014 et garantit que les acquéreurs de sel à dégeler obtiennent un remboursement adéquat après les hivers où la demande a été particulièrement forte. L’objectif commun des Salines Suisses et du Surveillant des prix demeure l’existence d’un règlement transparent qui évalue de façon appropriée la prestation des Salines Suisses pour un approvisionnement sûr en sel en cas de pics de la demande et qui compense les charges imprévues des acquéreurs de sel suisses.
16 mai 2017
Suisse Public 2017
Venez nous rendre visite du 13 au 16 juin au salon Suisse Public de Berne, sur le stand D01, halle 3.0.
9 mai 2017
La production de sel suisse assurée jusqu’à la fin du siècle
Pratteln, le 9 mai 2017. La production de sel en Suisse est assurée jusqu’à la fin du siècle à l’aide du procédé de lessivage pratiqué dans les cantons d’Argovie et de Bâle-Campagne. Ainsi en a décidé le Conseil d’administration des Salines Suisses SA lors de sa dernière séance.