Sel des Alpes, le sel des montagnes suisses

Le Sel des Alpes est un pur produit du terroir et de l’ingéniosité suisse. Protégé par la roche depuis des millions d’années, extrait grâce à l’eau pure des montagnes et produit dans le respect de l’environnement, son goût accompagne les Suisses dans leur cuisine quotidienne.

SEL DES ALPES

Depuis près de cinq siècles, les habitants de Bex se rendent au cœur de la montagne salée afin d’y extraire de la roche son trésor. Les Mines de Sel de Bex représentent un morceau d’histoire vivante préservé par Gabriel, Sylvain et Eric, les trois derniers mineurs de Suisse.

Notre production est écologique et se fonde sur plusieurs siècles d’expérience et d’innovation. Un savoir-faire exceptionnel qui permet d’extraire cet or blanc, préservé depuis des millions d’années dans son écrin rocheux, grâce à l’eau pure de nos montagnes. Il est l’ingrédient local indispensable. L’histoire commence aux Mines de Sel de Bex, d’où le sel est extrait, et se poursuit à la Saline de Bex, notre site de production, en activité depuis 1680 et classé monument historique par le Canton de Vaud. 

 

Les gammes de produits Sel des Alpes sont conçues pour satisfaire tous les besoins culinaires. Fromagers, boulangers, chefs étoilés, mais également cantines scolaires ou votre cuisine familiale, des artisans du goût à l’industrie alimentaire, nous avons pour mission de satisfaire toutes les envies et tous les besoins.

Nos différents emballages permettent toutes les utilisations quotidiennes. La palette de Sels aux Herbes Bio satisfera les palais les plus exigeants. Enfin, notre trésor, la Fleur des Alpes, est un produit du terroir exceptionnel.