Nous assurons l’approvisionnement en sel de la Suisse

Les Salines Suisses produisent, stockent et commercialisent du sel pour la Suisse. Et cela depuis 450 ans déjà. Les trois Salines de Schweizerhalle, Riburg et Bex produisent chaque année jusqu'à 650 000 tonnes de sel.

Riburg Saldome

Production de sel par secteur

Le travail des Salines Suisses est l’expression de la solidarité intercantonale. La Convention intercantonale de 1973 régule la vente de sel et garantit l’approvisionnement en sel de toutes les régions de Suisse à un prix avantageux et uniforme. Nous fournissons des sels pour l'industrie alimentaire, les produits du quotidien, l’agriculture, l’industrie et la médecine. Par ailleurs, les hivers particulièrement rigoureux, nous garantissons une mobilité parfaite en Suisse grâce au sel à dégeler de production nationale.

Les Salines Suisses appartiennent exclusivement aux cantons et à la Principauté du Liechtenstein. Toutefois, il est indispensable de faire partie d'un réseau international et d’entretenir un échange permanent avec d’autres producteurs de sel. Aussi représentons-nous les intérêts de toute la Suisse au sein de l’association des producteurs de sel européens (EuSalt).

2020 Anwendungsgebiete
2020 Anwendungsgebiete
2020 Anwendungsgebiete
2020 Anwendungsgebiete